A propos

«  C’est sur soi même qu’il faut œuvrer, c’est en soi même qu’il faut chercher »

Paracelse

Il est toujours difficile de se décrire en quelques mots n’est-ce pas ? Par où commencer ?

C’est loin d’être un exercice anodin et simple. J’ai quand même décidé de me prêter au jeu dans le but que vous puissiez un peu plus me connaître. J’ai donc essayé de faire un résumé de mon parcours.

Bonne lecture et merci de prendre ces quelques minutes pour découvrir mon univers !

En bref :

 Je m’appelle donc Marion, je suis une  femme de 32 ans et maman d’un petit garçon de 4 ans. Je vais m’arrêter quelques instants sur cette information car il s’agit d’un réel point de bascule dans ma vie. A vrai dire, je ne sais pas si aujourd’hui je serais en train d’écrire ces quelques lignes si mon fils n’avait pas été là.

Pour moi être maman ce n’est pas uniquement pouvoir apporter sécurité et amour à mon enfant. C’est aussi pouvoir lui transmettre un certain nombre de valeurs humaines dont celles de croire toujours en ses rêves. Et comme les enfants apprennent beaucoup en mimétisme, quel meilleur exemple pour lui que d’avoir une maman qui réalise les siens ?

La création de Coaching&cohésion est donc la première pierre que j’ai décidé de poser.

Un symbole : celui qu’il n’est jamais trop tard pour créer une vie qui nous ressemble et avec plus de sens.

Quelques mots sur mon parcours :

Très tôt j’ai eu envie d’exercer le métier d’infirmière. J’ai alors orienté mes études dans ce sens-là.

Quelle ne fût pas ma surprise en me rendant compte très tôt que ce qui me faisait vibrer n’était pas le soin somatique mais le soin psychique. J’aime par-dessus tout le contact avec l’autre, la relation d’aide, le fonctionnement psychique parfois si complexe et mystérieux. J’ai donc commencé ma carrière en psychiatrie et je n’ai jamais eu envie de travailler ailleurs. J’ai eu la chance d’expérimenter beaucoup de services et d’accompagner beaucoup de public différent. Passionnée et plutôt aventurière dans l’âme, j’ai travaillé dans des secteurs très rudes pendant plusieurs années. Puis mon énergie s’est transformée, les désillusions sont arrivées progressivement et mon souhait de pouvoir accompagner l’humain autrement s’est fait ressentir de plus en plus fort. J’ai donc décidé de me former en parallèle, d’investir sur moi. Cela fait maintenant plus de 5 ans que j’expérimente de nouvelles méthodes, que je peaufine mon regard, que j’ouvre mon champ de conscience à d’autres lectures de l’humain que celle que l’on m’a inculqué.

En 2019, j’ai commencé à souffrir profondément, avec un sentiment de frustration de plus en plus intense. Créant ainsi un décalage devenu insupportable à gérer au quotidien. Le burn-out n’était pas loin ! Et étant de nature très entière, ces ressentis ont très vite attaqué mon moral, mon état d’esprit. Bref je me suis retrouvée en perte de sens total.

Le début de ma nouvelle vie :

Vivre avec cette sensation de frustration, de dévalorisation, de colère ne pouvais plus durer. J’avais cette sensation de ne pas vraiment contrôler ma vie. Un soir, alors que je rentrais du travail, après avoir une passé une énième journée à serrer les dents, j’ai eu un déclic : celui qu’il etait temps de changer cela. Cette décision s est imposée à moi de façon violente et irréfutable. Il n’y aura pas de retour en arrière possible ! Je ne savais pas ou je voulais vraiment aller mais je savais qu’il était temps pour moi de reprendre ma vie en main.

Ce soir-là, je me suis fait la promesse que l’année 2020 serait mon année de changement. Que la peur d’avancer ne devrait plus être une excuse. Et qu’il était de mon unique responsabilité que de remettre du sens dans ma vie.

Cependant, vous en conviendrez il y a un fossé entre vouloir changer de vie et passer à l’action. J’ai donc choisis de m’orienter vers le coaching pour m’aider à y voir plus clair. J’ai alors contacté, Maria, le courant est passé tout de suite et je me suis lancée dans cette folle aventure.

Et malgré mes craintes, j’ai une fois de plus j’ai investi, j’ai pris un risque financier important avec cette conviction inébranlable que j’étais sur le bon chemin.

Mes formations à ce jour :

  • Réflexothérapeute ITM OI 2016/ 2017
  • Spécialisée en médiation artistiques – IRFAT 2018 / 2019
  • PNL avec Paul Pyronnet institut 2020
  • ECF – école de coaching francophone 2020
  • Formatrice pour adultes : 2020

Coaching&cohésion :

Coaching&cohésion est donc né en mars 2020 et mon mantra s’articule autour de cette phrase de Confucius.

” Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie ”

Mon souhait est donc de pouvoir accompagner des particuliers qui sont eux aussi dans cette envie de reprendre leur vie en main et qui ont besoin de remettre du sens dans leur vie afin qu’elle soit plus alignée avec leurs valeurs.

Etant très attachée cependant à ma grande famille de soignants, j’ai décidé de créer un accompagnement en parallèle spécifique pour les soignants et les professionnels de l’accompagnements afin de travailler sur la gestion émotionnelle.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la rubrique ” Estime de soin ” du blog ( actuellement en cours de construction !! )

  Mes passions :

  • La photographie et l’art.
  • Voyager, découvrir d’autres cultures.
  • Les neuros-sciences, la communication non-violente et la compréhension de l’humain au sens large
  • L’écriture.
  • Parentalité bienveillante.

Conclusion :

En espérant que cette présentation vous permette de comprendre un peu plus ce qui m’anime particulièrement aujourd’hui.

Mon souhait au delà du blog et des nombreux articles que vous y trouverez, est vous proposer de l’accompagnement en coaching pour venir répondre à vos besoins et vos attentes de vie.

Alors êtes-vous prêt à réveiller vos valeurs ?

Si besoin, vous pouvez bien sûr me contacter en utilisant le formulaire de contact ici.

Retrouvez ma philosophie et toutes les informations utiles sur la page d’accueil.

A bientôt !

Marion SOULET

Revenir en haut de page